Bienvenue sur Toulon en Commun !

Pour les actualités, merci d’aller sur la page « Au jour le jour »

L’alternative écologique et humaine pour Toulon

Notre rassemblement, créé en octobre dernier, est la convergence de deux mouvements :

• celui des citoyennes et citoyens de tous horizons qui veulent se réapproprier leur territoire et participer aux choix qui organisent la vie d’une cité,

• celui d’organisations politiques de gauche et de l’écologie, qui veulent s’ouvrir et contribuer à un monde qui change, dans la manière de prendre en compte la diversité des rôles dans la société d’aujourd’hui.

Notre pari ? Ce qui nous rassemble (nos valeurs et nos aspirations à proposer un projet démocratique, écologiste, social et solidaire) est plus fort que ce qui nous sépare. L’enjeu est immense : changer notre ville et nos vies grâce à une démarche citoyenne et populaire !

Nous nous enrichissons de nos différences de cultures, de notre diversité d’expériences et de la pluralité de nos sensibilités. Nous voulons offrir un visage de cette pluralité et de cette richesse aux Toulonnais•es.

A côté de nombreuses villes qui s’inscrivent dans cette démarche en France et en Europe, nous voulons être :

TOULON EN COMMUN,

Groupe CITOYEN, ECOLOGISTE, SOCIAL et SOLIDAIRE !

Lisez notre Appel, notre Charte, notre Code Ethique et rejoignez nous dans nos prochaines assemblées et nos groupes de travail !!!

Dans « Mieux nous connaître », vous trouverez des informations diverses sur notre passé. Et dans « Au jour le jour », vous serez au courant de l’actualité, mais aussi du passé !

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter ici !

Pour découvrir nos co-listiers et leurs propositions, lancez la vidéo ci-dessous !

Un aperçu des co-lisitiers

Le site de Toulon en Commun est destiné à faire vivre une assemblée citoyenne de Toulon dans le Var, et à soutenir la liste pour les élections municipales 2020 de Toulon. Si vous voulez nous soutenir, mettez sur votre site un lien vers le site Toulon en Commun, groupe citoyen, écologiste, sociale et solidaire, soutenue par Europe Ecologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Nouvelle Donne, GénérationS, le Parti Occitan, La Gauche Républicaine et Socialiste, Place Publique, Région et Peuples Solidaires, de nombreuses associations toulonnaises, des syndicalistes, et des citoyens n’appartenant à aucun parti ni syndicat, souvent engagés pour la première fois dans la politique, devant l’urgence climatique, sociétale et démocratique de notre cité. Nos assemblées citoyennes et populaires sont ouvertes à tous, y compris bien sûr aux membres de la France Insoumise qui nous soutiennent indépendamment de leurs instances dirigeantes.