Conseil métropolitain du 24 février 2022

Vous trouverez ici la transmission du conseil métropolitain du 24 février ainsi que de nombreux documents accompagnant les délibérations.

En plus de la synthèse de ce prochain conseil, nous vous présentons les documents concernant les délibérations sur le Contrat métropolitain de transition écologique, la convention pluriannuelle NPRU sur la réhabilitation des centres-villes de Toulon et La Seyne, le programme de réduction des déchets et le rapport annuel 2020 de la nouvelle commission intercommunale sur l’accessibilité.

N’hésitez pas à nous demander d’autres documents, comme par exemple les modifications des PLU de Hyères ou de Toulon.

Profitant de la délibération portant sur l’embauche d’un vidéaste, Philippe Leroy a redemandé à ce que les conseils soient retransmis à toute la population :

Monsieur le Président,
Je vois qu’il est proposé dans cette délibération un emploi de photographe-vidéaste permanent.
Ne serait-ce point l’occasion de proposer à cette personne de filmer nos conseils métropolitains afin de pouvoir les montrer au public ?Peu de personnes peuvent se déplacer pour y assister. A Toulon, les 14 places réservées au public ne sont pas remplies. Je ne sais pas combien il y en a ici. Mais vous vous êtes réjoui de voir plus de 20.000 vues à une retransmission du conseil municipal de Toulon, preuve de l’intérêt de nos concitoyens à la vie publique. En même temps, vous vous êtes plaint du montant demandé par une société privée pour la retransmission des conseils lorsque cela était obligatoire.Un matériel pour filmer et capter le son de la console qui nous amplifie ne coûte pas grand chose, et cet employé métropolitain pourrait certainement gérer cette prise de vue.
La retransmission de nos débats est une pierre indispensable pour la transparence de la vie politique, et j’espère que vous demanderez à cette personne de s’en charger. En attendant, n’ayant pas accès à la console de retransmission, nos concitoyens doivent se contenter d’une prise de son de mauvaise qualité qui rebute les moins motivés…

Merci de partager :