Conférence de presse du 9 janvier 2020 (2/2)

Après ces prises de parole, Magali Brunel a présenté le changement dans l’équipe élue :

Parlons à présent plus précisément de notre groupe, appelé à évoluer depuis quelques semaines.
Guy Rebec a annoncé lors du conseil municipal de Décembre son retrait de ses fonctions d’élu municipal et métropolitain. Il a beaucoup donné dans la campagne municipale et surtout a tenu sa place, si difficile, face à une majorité fermée au débat et prompte à balayer par une dérision peu respectueuse des propositions pourtant justifiées. Sur les pistes cyclables, sur l’accompagnement périscolaire, l’écologie et l’éducation, Guy Rebec n’a pas cessé de se mobiliser et de fait, il a fait avancer la ville et a servi ses habitants. Nous le remercions pour son action.

En annonçant son retrait, Guy Rebec a mis en œuvre une position qui qui avait été la sienne depuis le début du rassemblement de Toulon en Commun, celle de permettre à d’autres citoyens de devenir acteur de la vie politique locale, de prendre le relais. C’est ce qu’il a fait en nous accompagnant Philippe Leroy et moi-même, depuis le mois de Mars, dans nos fonctions d’élus. C’est aussi ce qu’il fait en passant la main.

Conformément aux règles qui prévalent, ce sont les suivants sur la liste qui sont sollicités : Nathalie Marin, jeune Toulonnaise responsable syndicale, était en 4e position sur notre liste. C’est une femme engagée, très engagée même et ses engagements actuels, dans le contexte d’une réforme ferroviaire qui libéralise et sous-traite au lieu de protéger un service public et des salariés formés, exige tout son investissement. Nathalie continue, avec TEC, à participer et à contribuer à l’assemblée mais d’autres combats l’attendent.

Aussi, c’est notre 5e colistier, André de Ubeda, représentant toulonnais du parti communiste français, qui n’a jamais encore exercé de fonction d’élu, qui rejoindra le conseil municipal au sein de TEC. Depuis le début de notre rassemblement, André a été un acteur toujours mobilisé. Il connaît les enjeux, les problématiques de notre ville et surtout, il connaît le quotidien des Toulonnais et leurs difficultés.
Nous savons qu’il poursuivra avec nous l’engagement à parler au nom d’un collectif, avec son sérieux et avec sa personnalité, et qu’il portera les valeurs et les propositions que nous avons collectivement élaborées et que nous continuons à concevoir au sein d’assemblées populaires et citoyennes qui se poursuivent, même en ces temps difficiles. Je suis heureuse de pouvoir compter sur lui, dès le prochain conseil municipal.

Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *