Réouverture des écoles de Toulon le jeudi 14 mai

Une réunion entre l’Inspecteur d’Académie du Var et le Maire de Toulon s’est tenue le 6 mai. Le protocole sanitaire national a défini le cadre général. L’objectif reste de procéder à une réouverture progressive et cohérente au niveau de toutes les écoles toulonnaises. Des premiers groupes d’enfants « prioritaires » seront constitués jusqu’au 1er juin.

Déconfinement : réouverture des écoles de Toulon

Les principes suivants ont été arrêtés :

  • La rentrée des élèves aura lieu le jeudi 14 mai dans toutes les écoles maternelles et élémentaires de Toulon. Les enseignant-es seront rentreront, eux, le lundi et le mardi.
  • L’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise se poursuivra sur les sites habituels et sera encadré par des personnels de la mairie.
  • Les groupes d’élèves seront figés jusqu’au 1er juin. Un bilan sera fait et la maire rencontrera à nouveau l’Education Nationale pouré  udier la suite du dispositif.

Les élèves suivants seront accueillis à partir du jeudi 14 mai à Toulon  :

  • élèves de Grande Section, C.P. et C.M.2 (classes dites charnières)
  • élèves de CE1 en REP+ (éducation prioritaire)
  • enfants de familles donc les parents sont prioritaires, incluant les personnels de la mairie travaillant dans sur l’école
  • les frères et soeurs d’un élève  de Grande Section, C.P., CE1 REP+ et C.M.2

Chaque école toulonnaise va donc organiser un dispositif prenant en compte ces nouvelles directives. Selon les capacités d’accueil, il est possible que les élèves soient accueillis par roulement de deux jours (lundi et mardi pour un groupe, jeudi et vendredi pour un autre groupe). Le contact entre l’école et les élèves qui ne rentrent se poursuivra comme c’est le cas depuis le début du confinement.

Toulon en commun a lancé une grande consultation sur cette reprise. Informez-vous, exprimez-vous, partagez votre point de vue et vos propositions en vous rendant sur :

Notre évènement Facebook

ou

Notre site coopératif

Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *